Aujourd’hui est un jour où nous mettons les Pères à l’Honneur. Si bien que mon Énergie m’invite à te Partager ce que m’inspire la relation que j’ai choisi de créer avec le mien malgré certains conditionnement que j’ai reçu dans mon éducation.![]()
J’ai eu la chance et l’opportunité de grandir avec la Présence de mon père dans l’éducation que j’ai reçu.![]()
Étant enfant je me rappel encore de ce père disponible pour m’amener à l’école, pour me donner tous les matins de quoi acheter mon goûter, ce père qui lorsqu’il rentrait à la maison après une journée à enchaîné deux activités professionnelles aimait prendre un temps pour se détendre en jouant de la guitare, de l’harmonica avec ses chansons pleines d’Humour et de Joie partagée.. ![]()
![]()
![]()
Sans se plaindre des galères et/ou responsabilités et organisations que sa journée lui avait certainement demandée !![]()
Je me rappelle encore étant petite fille, de ma place de cadette dans la Fratrie, toutefois dernière Fille de son père !
Je me rappelle d’avoir eu le privilège de lui retirer ses chaussures, tous les soirs lorsqu’il rentrait à la maison sortie de sa journée de travail et j’en passe jusqu’au 3 ans de mon petit frère…. Pas si petit que Ça.. Lorsque je vois sa taille maintenant !
Et oui.. Depuis la nuit des temps, la place de l’homme dans le foyer à souvent été associée à celui qui faut preuve d’autorité, à celui qui fait vivre la famille de part son activité professionnelle.![]()
Et subsidiairement à l’écoute, à l’attention portée aux enfants aux passions et à la bienveillance en fait !![]()
Chez moi, je me rappelle encore étant petite fille, la Joie que mon père émanait à entreprendre tout ce qu’il choisissait de faire.
Je me rappelle également de ce tempérament Joueur, Farceur dont seul lui à la maison faisait preuve avec nous, ses enfants.. Car ma mère… d’ailleurs n’était pas très friante de cette facette là de lui.
Je vous avoue, aujourd’hui me remémorer mes souvenirs de petites filles me ramène souvent à me remettre en question sur l’histoire réelle qui se passait pour chacun d’entre nous.
En effet cette image du Père pourtant présent à ça façon et selon ses possibilités étaient souvent décrié par ma mère autrement. Pour rester à cœur ouvert avec vous.. de façon plutôt négative !
Comme quoi, chacun de Nous Possédons et Créons bien sa propre Réalité en fonction de ses perceptions.
Je reste encore toute émue aujourd’hui d’avoir pris de la hauteur sur ces différentes scènes de mon enfance et de me rendre compte à quel point cela a contribué à qui j’étais en tant que Femme Mère Adulte dans les relations que j’ai pu vivre avant de cheminer vers l’intelligence relationnelle et émotionnelle.
Aujourd’hui ce que je vois de ces situations et ce que je choisis de vivre est tout Autre !
Prendre de la hauteur m’a permis de comprendre en fait que retirer les chaussures de mon père le soir était pour moi une façon de lui dire :
« – Papa je suis heureuse que tu sois rentré, je te retire tes chaussures pour être sûre que tu ne partes plus, car je me sens en sécurité et sereine lorsque tu es là ».
Incroyable, n’est ce pas, tout ce que signifiait à l’intérieur de moi ce petit geste, qui pourrait semblé anodin.![]()
Et oui, cheminer vers davantage de Conscience et d’Harmonie dans mes relations passe par apporter des éclairages sur certains de mes comportements d’hier jusqu’à Ici et Maintenant !
Me permettre de découvrir des parts de moi jamais encore explorer pour enfin choisir et créer ce que je desir vivre dans les relations avec les hommes véritablement.
Et non pas que selon le regard de la petite fille que j’étais, car souvent conditionné par le regard et les émotions que vivait ma mère à cette époque là en tant que Femme en tant qu’Épouse et en tant que mère.
Ce regard en fait qui lui appartient selon sa propre expérience sa propre éducation et ses propres choix !
Aujourd’hui je suis assez consciente et je lui remet ce qui lui appartient en tant que Femme.
Aujourd’hui je sais que mon père est aussi un homme.
Aujourd’hui je sais que mon père est un homme qui a fait de son mieu en tant que père et en tant qu’homme.
Aujourd’hui grâce à mon père et à l’image qu’il m’a transmis de lui, je sais me prioriser, je sais écouter mes besoins, mes envies en tant que Femme.![]()
![]()
![]()
Aujourd’hui je sais aussi que la Femme bout en train que je suis parfois, remplie d’ironie, devfolie, face à certaines situations de la vie vient du tempérament dont il faisait preuve et est encore maintenant dans la vie et en famille.![]()
Nous ne sommes pas censé ignorer que notre existence est l’union de deux Être à part entière.
Et je me dis que cette connaissance là guide déjà mes Aspirations dans mon quotidien.
Malgré les jugements que la plupart d’entre nous, Femme Mère posons sur l’existence et/ou l’absence du père dans le foyer , il est important de relever à mon sens que notre attitude notre fonctionnement par rapport à la place de ce père contribue à la construction de nos enfants présent et les adultes en devenir.
Alors souvenons nous que chacun de nous faisons en fonction de ce qu’il a reçu en tant qu’enfant, soyons à l’écoute et bienveillant envers chacun car l’Attitude et le fonctionnement de Tous dans nos vie raconte notre propre histoire.
Je remercie mon père d’Être présent dans ma vie, je remercie mon père d’avoir toujours été l’homme qu’il est aujourd’hui, non pas qu’il soit parfait seulement il reste un homme un père qui fait de son mieu qui me soutient ou pas et reste lui.. chaque jour qui passe.
Lyf’résonance… A cœur ouvert.. c’est aussi cela
Exploratrice d’Émotions et des possibilités.
Si cela te parle, si tu as apprécié mon partage, saches que mon accompagnement A COEUR OUVERT a été créer pour t’accompagner à cheminer vers davantage de Conscience
À qui Tu Es ! Et qui Tu Choisis d’Être dans tes relations Familiales ![]()
![]()
![]()

Laisser un commentaire